Quand on parle de lingerie, on parle de vêtement pour femmes et pour filles. Dans ce cadre, il existe plusieurs possibilités de choix parmi les culottes ou encore les soutiens-gorge. Même s’il s’agit de vêtements portés à l’intérieur et qu’on n’affiche jamais en public, certains secteurs de la mode s’intéressent à ce type de vêtements en particulier.
Comment choisir sa lingerie ?
Le critère le plus important dans le choix de sa lingerie est le confort. En effet, il est primordial de porter des sous-vêtements dans lesquels on se sent confortable. Le plus souvent, il faut éviter les vêtements de lingerie trop petits ou trop grands. En d’autres termes, les sous-vêtements choisis doivent correspondre à notre morphologie. Les autres critères de choix sont les gouts personnels et les tendances du moment.
Pour découvrir la mode au plus simple, notamment en matière de lingerie, on peut aller sur la page « Voir Sans Lingerie ». Outre la lingerie, cette page donne de précieux conseils sur d’autres thèmes tels des astuces de beauté et des guides sur des produits cosmétiques.
Quels sont les différents types de lingerie ?
On distingue trois principaux types de lingerie qui doivent aller ensemble pour un meilleur résultat. D’abord, il y a les culottes se présentant sous la forme de slip ou de string. Il en existe différents modèles. D’ailleurs, on a intérêt à en avoir diverses variétés dans notre tiroir afin de pouvoir varier les styles (romantique, classique, sexy).
Ensuite, on a le soutien-gorge destiné au maintien de la poitrine. Certes, parmi les femmes, il y en a qui n’en portent pas toujours forcément. Comme pour les culottes, il en existe différents modèles : à armatures, dentelle, bandeaux. Il en existe également ceux conçus pour faire du sport.
Enfin, parmi les lingeries pour femmes, on a les bodys. Ceux-ci sont généralement portés en tant que sous-vêtements. Toutefois, certains modèles peuvent être portés en tant que haut. Les styles sont également nombreux (dentelle, à manches, en V).