L’arthrose du genou : Définition et quelques causes

Pour d’autres, l’arthrose du genou peut résulter d’une blessure ou d’une infection ou même d’un excès de poids. Voici des réponses à vos questions sur l’arthrose du genou, y compris la façon dont elle est traitée et ce que vous pouvez faire à la maison pour soulager la douleur. Ce qu’il faut savoir sur le traitement prp genou de l’arthrose se trouve dans l’article à découvrir.

Qu’est-ce que l’arthrose ?
L’arthrose, communément appelée arthrite d’usure, est un état dans lequel l’amortissement naturel entre les articulations, le cartilage s’use. Lorsque cela se produit, les os des articulations se frottent plus étroitement les uns contre les autres, ce qui réduit les avantages d’absorption des chocs du cartilage. Le frottement entraîne de la douleur, de l’enflure, de la raideur, une diminution de la capacité de bouger et, parfois, la formation d’éperons osseux.

Arthrose genou

Qui est atteint d’arthrose du genou ?
L’arthrose est le type d’arthrite le plus courant. Bien qu’elle puisse survenir même chez les jeunes, le risque de développer de l’arthrose augmente après 45 ans. Les femmes sont plus susceptibles d’être atteintes d’arthrose que les hommes.

Quelles sont les causes de l’arthrose du genou ?
La cause la plus fréquente de l’arthrose du genou est l’âge. Presque tout le monde finira par développer un certain degré d’arthrose. Cependant, plusieurs facteurs augmentent le risque de développer une arthrite importante à un âge plus précoce, voici quelques uns :

  • Âge. La capacité du cartilage à guérir diminue avec l’âge.
  • Poids. Le poids augmente la pression sur toutes les articulations, en particulier sur les genoux. Chaque livre de poids que vous prenez ajoute 3 à 4 livres de poids supplémentaire sur vos genoux.
  • L’hérédité. Cela comprend les mutations génétiques qui pourraient rendre une personne plus susceptible de développer l’arthrose du genou. Elle peut également être due à des anomalies héréditaires dans la forme des os qui entourent l’articulation du genou.
  • Sexe. Les femmes de 55 ans et plus sont plus susceptibles que les hommes de développer une arthrose du genou.