3 principes spirituels très connus

Le monde des vivants n’est pas seulement constitué de données visibles et touchables. Celui-ci fonctionne aussi sur la base de certains principes, tenus pour réalité par la plupart des individus. Pour plus de détails, je vous recommande de lire ceci.

La loi de la semence et de la récolte

Ceci est un principe à la foi spirituel et naturel. En effet, partant d’un exemple aussi simple que naturel, ladite loi est l’illustration parfaite de la règle selon laquelle les graines croissent et portent du fruit en fonction de leur nature. Ainsi, une graine de Maïs ne peut que donner un plant de maïs donnant naissance à du maïs. Ledit principe est parfaitement illustré dans les Livres saints que sont la Bible et le Coran. Ceux-ci font d’ailleurs partie des premiers écrits faisant mention dudit principe.

La loi de l’amour

L’amour est considéré par beaucoup comme étant l’un des sentiments qui consolident les relations sociales. Ainsi, pour la plupart des philosophes modernes, l’amour est le sentiment dont toutes les autres vertus pourraient découler. Nous pouvons à ce sujet citer une célèbre sœur catholique du nom de mère Thérésa qui a affirmé : ” le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés”. À ce sujet nous pouvons aussi citer la Bible qui affirme” aimes ton prochain comme toi-même”. Notons aussi que la même affirmation se retrouve dans le Coran.

La loi de l’attraction

C’est un principe simple selon lequel, l’homme attire à lui tout ce à quoi il pense. Autrement dit, selon la loi de l’attraction, penser avec instance à une chose pourrait permettre de l’avoir.