Les étapes d’une séparation.

Malheureusement, dans la société actuelle dans laquelle nous vivons, nous préférons nous séparer de choses qui ont de l’importance plutôt que d’essayer de recoller les morceaux… Et cela fonctionne également pour les relation amoureuse. On a tous vécu une fois, au moins, une séparation. Cela fait mal, on se demande comment on va surmonter ça… puis on arrive parfois a se poser la fameuse question est-ce que mon ex va revenir ? Nous allons donc parler des différentes étapes que l’on peut voir en cas d’une séparation douloureuse.. Même si tout dépend de la personne (Une personne moins sensible va peut être pas ressentir les choses de la même manière), de la relation et le contexte dans laquelle la séparation est survenue.

1ere étape : Le vide

On ne peut malheureusement pas s’empêcher de ressentir un vide au moment d’une séparation.. on se rend compte réellement que la personne n’est plus là.. C’est souvent également dans cette première phase qu’on se pose différentes questions, qu’on espère que tout redevienne comme avant.

2ème étape : La remise en question 

On réfléchi, on se demande réellement ce que l’on a fait de mal et si on changeait, il y aurait peut être possibilité d’un retour en arrière. On réfléchi sur soit même et on essaie de corriger les défauts que l’ont trouve

3ème étape : La rancœur 

On commence à en vouloir à l’autre, a voir les défauts de la personne qu’on aimait et on commence à se dire qu’on été réellement pas fait pour être ensemble.

4ème étape : L’acceptation

L’étape la plus importante car on commence à reprendre goût à la vie et à vouloir faire de nouvelles rencontres. On essaie de se souvenir que des bons moments.

Chaque séparation est différente, il faut savoir l’affronter et réussir à passer outre. Rien est fini, il y a toujours possibilité de rencontrer une personne qui nous correspondra réellement.