Que faire pour dégripper une serrure?

Vous venez tout juste de revenir des courses, les bras bien chargés vous êtes sur votre palier et la catastrophe, votre porte a décidé de ne pas s’ouvrir. Dans ce cas le problème peut être issu de 2 facteurs:

– votre clé est endommagée : suite à la reproduction des clés pour toute la famille il peut arriver que votre copie ne soit pas conforme au crantage de votre serrure. Dans ce cas, essayer d’ouvrir votre porte avec une autre clé si vous en avez la possession.

– Deuxièmes possibilités votre serrure est endommagée : on parle de serrure grippée, les facteurs sont multiples: l’usure, les différences de température, l’encrassement.

Et dans ce cas-là c’est le drame comment ouvrir votre porte?

serrure-portePas de panique nous avons débusqué pour vous, toutes les meilleures astuces pour dégripper votre serrure.

En tout premier lieu, vous pouvez commencer par vous rendre chez votre voisin ou dans un magasin de bricolage afin de vous procurer du dégrippant pour serrure à appliquer directement dans le barillet. Si jamais vous n’arrivez pas à vous procurer du dégrippant, des techniques naturelles  consistent à utiliser en dernier recours de l’huile de paraffine, de la cire de bougie ou de la mine de plomb sur votre clé pour lubrifier la serrure. N’hésitez à visiter le site serruriersaintdenis.org qui met à votre service de nombreuses astuces pour dégripper et entretenir en enlevant la rouille de votre serrure pour éviter de tel désagrément.

Si malgré tous vos efforts pour ouvrir votre porte, celle-ci reste de marbre et fermée, vous n’aurez pas le choix que de faire appel à un serrurier professionnel.

Comment se passe l’intervention d’un serrurier à votre domicile ?

Une fois que le constat que votre serrure est définitivement bloquée, il ne vous reste plus qu’à faire appel à serrurier de votre région. Mais souvent nous taraude une question existentielle sur le prix de cette prestation.

Sachez que le prix d’un serrurier ne se base pas sur une durée d’intervention, mais sur les actes d’intervention souvent proposés en forfait d’intervention. Cette technique permet d’offrir au client une meilleure transparence quant à la politique tarifaire du prestataire.

C’est ainsi que pour l’ouverture d’une porte classique la fourchette de prix se situe entre 60 et 80€ dans des heures d’intervention classique. En dehors des heures dîtes classiques c’est à dire le week-end et le soir, la majorité des serruriers appliquent un supplément dans une tranche de 70 à 150€.

Renseignez-vous auprès de votre assurance habitation, celle-ci couvre certains actes de serrurerie et peut ainsi vous éviter de débourser une grosse somme.