Le menuisier et les outils indispensables à son travail

Le travail d’un menuisier ne saurait être efficace sans un certain nombre de matériel qu’il doit avoir à sa disposition. C’est en fonction du type de besoin de la clientèle qu’il sait exactement ce dont il aura besoin pour accomplir sa tâche. Plus d’information dans le site http://www.spvmenuiseries.com/.

Divers sortes d’outils du menuisier, quelques exemples

  • Biseautage coulissant

Le biseau coulissant est comme un carré, mais les deux pattes sont reliées entre elles par une vis qui permet d’ajuster les angles que vous voulez. Si vous utilisez beaucoup d’angles différents dans votre travail, un biseau coulissant est un must pour vous.

  • Scie à main

Les scies à main sont utilisées lorsque vous avez besoin de sentir comment le bois réagit à la lame de coupe, ce qui ne peut pas se produire avec les scies électriques. Elles sont aussi beaucoup plus portables que les scies électriques.

Le menuisier

  • Perceuse à moteur

Les perceuses électriques sont plus puissantes et moins coûteuses que les perceuses sans fil. Vous pouvez avoir besoin de cette puissance supplémentaire pour forer dans de grands projets.

  • Ponceuse de paume

Les ponceuses de paume sont de petites ponceuses de finition qui tiennent bien dans la paume de votre main. Elles sont assez petites pour s’insérer dans presque tous les espaces que vous avez. Bien sûr, il y aura des endroits où aucune ponceuse de quelque sorte que ce soit ne pourra être utilisée et où seul du papier de verre ordinaire suffira, mais pour la plupart, les ponceuses font le travail. Un autre avantage est qu’ils n’utilisent que ¼ d’une feuille de papier de verre.

  • Scie à table

Les scies de table sont utilisées pour déchirer, couper en onglet, façonner, équarrir, rainurer et joindre vos projets. Vous utiliserez beaucoup cette table, alors assurez-vous d’en avoir une bonne qui peut supporter le travail.

  • Planche de plumes

Une planche de plumes est comme la troisième main d’un menuisier lorsqu’il utilise des outils électriques stationnaires. C’est un morceau de bois, ou de plastique, avec des fentes à une extrémité faisant des petits doigts. Vous ne voulez pas vous couper accidentellement en approchant vos doigts trop près de la lame de coupe, alors vous utilisez les doigts de la planche de plumes pour pousser votre bois vers les fentes pendant que vous coupez.