L’assurance obsèques, une solution pour faciliter l’organisation de funérailles

Lorsqu’un décès survient, de nombreuses obligations inhérentes à ce triste évènement incombent à la famille. Entre autre, l’organisation des funérailles inclut diverses procédures administratives, comme la rédaction d’un avis de décès, ainsi que des dépenses, qui peuvent s’avérer lourdes au final. Il existe cependant une solution, qui permet à la famille d’être soulagée d’une grande partie de ces charges et obligations. En effet, avec la souscription d’une assurance obsèques, l’on évite d’encombrer la famille avec des tâches désagréables, pour lui permettre de vivre le deuil plus calmement.

Pourquoi choisir une assurance obsèques ?

Pour ceux qui veulent éviter à leurs familles de subir la lourde tâche de l’organisation de leurs funérailles, il est possible de souscrire à une assurance décès. Ce contrat de prévoyance permet au souscripteur d’organiser l’ensemble de ses obsèques à l’avance. Il prévoit notamment le choix du type funérailles, inhumation ou crémation, le financement de ces derniers, la sélection de l’agence de pompes funèbres et de la chambre funéraire. D’ailleurs, l’organisme qui réalisera les obsèques pourra également prendre en charge l’ensemble des tâches administratives, dont contacter un notaire et une agence spécialisée pour rédiger une avis de décès. En particulier, chez Odella.fr, la rédaction d’un faire part de décès bénéficie d’un grand soin, pour qu’il puisse être transmis à tous ceux qui connaissaient le défunt. L’avis de décès y est aussi rédigé pour pouvoir être affiché dans les lieux publics et publié dans les journaux.

Le fonctionnement d’une assurance obsèques

De nombreuses agences de pompes funèbres proposent la souscription d’une assurance obsèques. Il suffit de s’y rendre avec un proche, lequel sera le témoin du contrat. Ce dernier peut inclure de nombreuses options, comme le choix du cercueil en cas d’inhumation, le choix de la chambre funéraire et du notaire, ainsi que de nombreux autres détails. En fonction des options choisies, l’agence calcule la cotisation mensuelle permettant la prise en charge complète des obsèques en cas de décès.