Cosmétique: pourquoi se tourner vers le bio?

La fatigue, le stress, la pollution et les intempéries sont les éléments qui ternissent notre teint. Aussi, la peau est conçue pour éliminer à travers la sueur et le sébum les toxines accumulées dans notre organisme. A cause de plusieurs facteurs, notre organisme n’évacue pas suffisamment ces déchets, et cela causes quelques fois de l’acné, le visage qui brille, etc. Sur le site www.comptoir-paysan.fr nous avons de nombreuses astuces à base d’aliments naturels et bio pour notre bien-être. Parmi ces aliments, nombreux sont ceux utilisés pour les huiles essentielles, ce qui est excellent pour la peau.

Une cosmétique soucieuse de l’environnement

sucre

De plus en plus, les femmes se tournent vers la cosmétique bio. À la main, elles confectionnent leurs gommages, l’huiles essentielles, masques,… . Ce qui est en effet excellent pour notre environnement.

La cosmétique bio vient en fait réduire l’impact des produits chimiques non seulement sur l’environnement, mais bien plus sur notre organisme. Certes les produits cosmétiques à base d’actifs chimiques sont efficaces, mais ils ne respectent guère la nature. Or, se lancer dans la fabrication des produits de beauté naturels et sans additif chimique n’endommagerait pas la santé des consommateurs.

Les gommages, masques, savons de toilettes ou huiles à base des aliments tels que la carotte, le citron, le miel, l’Aloe Vera, les noyaux d’abricot ou de raisin, d’œuf sont très appréciés. Pour hydrater, adoucir ou redonner l’éclat à la peau les huiles essentielles riches en vitamines A, C, E; et en oméga 6, 9. Il est tout de même recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie pour avoir un beau teint. Pratiquer du sport, consommer des légumes pour un teint uniforme et éclatant. Pour booster notre action beauté, nous pouvons associer à la cosmétique bio et à notre alimentation, une cure détox pour éliminer le max de déchets de notre organisme.

Beauté et bien-être riment avec une bonne alimentation. Eh oui! Nous sommes ce que nous mangeons.